C6 PRIX FACE TIME BOURBON
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Après avoir appelé à plusieurs reprises pour entendre en ses explications le jockey P. PELLEROT qui ne s'est pas présenté, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des Courses au Trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 54 euros et lui ont interdit de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des Courses au Trot les 9 et 10 février 2025 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.
Après avoir entendu le jockey S. POILANE en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des Courses au Trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 108 euros et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 9 et 10 février 2025 pour avoir occasionné la reprise du départ. Après avoir entendu le jockey D. MARSAULT en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des Courses au Trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 108 euros et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 9 et 10 février 2025 pour avoir occasionné la reprise du départ. Après avoir entendu le jockey J. BALU en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des Courses au Trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 108 euros et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 9 et 10 février 2025 pour avoir occasionné la reprise du départ.
Après avoir entendu le jockey T. CALO en ses explications, les Commissaires des courses de Nantes lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 70 § VI du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 9 au 12 février 2025 inclus, pour avoir gêné, en se déportant vers l'extérieur de la piste dans les 200 derniers mètres, le cheval IGUANE DU BOCAGE dans sa progression. En outre, pour ce motif, le cheval IBIS D'AUVRECY, arrivé initialement 3ème, a été rétrogradé à la 4ème place. Les Commissaires de la SETF, Vu l'article 94 § I du Code des courses au trot, Vu le " Barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes ", Attendu que l'infraction commise par M. T. CALO est de même nature que celle ayant conduit au prononcé d'une précédente sanction à son encontre le 18 décembre 2024 par les Commissaires des courses de Vincennes,Attendu qu'en application du barème des sanctions, susvisé, cette situation de récidive est sanctionnée par une interdiction de monter de deux jours supplémentaires, Attendu qu'il y a donc lieu de rectifier la décision des Commissaires des courses de la Société des courses de Nantes conformément audit barème et, en conséquence, d'interdire de monter à M. T. CALO dans toutes les épreuves régies par le Code des courses au trot du 9 au 14 février 2025 inclus.