C6 PRIX DE L'HIPPODROME DE MONTIGNAC CHAREN
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Pour raison vétérinaire, et en application des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, le cheval EAULYMPIK CEHERE n'a pu prendre part à l'épreuve, et de ce fait, n'est admis à participer à aucune course jusqu'au 17 décembre 2023 inclus. Pour raison vétérinaire, et en application des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, le cheval FITZY DE VIVE n'a pu prendre part à l'épreuve, et de ce fait, n'est admis à participer à aucune course jusqu'au 17 décembre 2023 inclus.
Après avoir entendu le jockey J. TRAVERS en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 70 § VI du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 25 au 28 décembre 2023 inclus pour avoir en se déportant vers l'intérieur de la piste pendant le parcours gêné le cheval FAKIR DE L'AULNE dans sa progression qui a commis une faute d'allures et a été disqualifié.
Après enquête, examen du film-contrôle et après avoir entendu le jockey V. CABOS en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses les 25 et 26 décembre 2023 pour avoir empiété sur la bordure de la piste dans le dernier tournant (plus de trois piquets) sans y avoir été contraint. En outre, pour ce motif, le cheval DANTE TURGOT arrivé 6ème a été disqualifié