C3 PRIX ETANCOBA
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Pour raison vétérinaire, et en application des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, la jument HOLLY DE BERTRANGE n'a pu prendre part à l'épreuve, et de ce fait, n'est admise à participer à aucune course jusqu'au 7 juillet 2023 inclus.
Après avoir entendu l'entraîneur G. RAFFESTIN en ses explications, les Commissaires des courses, lui ont, en application des dispositions des articles 23 §VI et 31 §I du Code des courses aux trot et conformément au barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 60 euros pour couleurs autres que celles enregistrées.
Après avoir entendu le jockey R. MOURICE en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 73 § V du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 80€ pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course. Les Commissaires de la SECF, Vu l'article 94 § I du Code des courses au trot, Vu le " Barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes ", Attendu que l'infraction commise par le jockey R. MOURICE est de même nature que celle ayant conduit au prononcé d'une précédente sanction à son encontre le 4 mai 2023 par les Commissaires des courses de la Société d'Avignon et le 18 juin 2023 par les Commissaires des courses de la Société d'Avignon, Attendu que, en application du barème susvisé, cette situation de récidive est sanctionnée par une amende de 300€ et une interdiction de monter de quatre jours
Attendu qu'il y a donc lieu de rectifier la décision des Commissaires des courses de la Société des courses de xxx conformément audit barème et d'interdire, en conséquence, à M. Romuald MOURICE de monter dans toutes les épreuves régies par le Code courses au trot pour une durée de quatre jours à compter du 15 juillet 2023 et lui infliger une amende de 300 euros.