Focus sur trois grandes victoires
Dijon - Elitloppet 2019
Faisant partie très vite de l'élite de sa promotion, Dijon a montré dès son plus jeune âge son goût pour les parcours de rapidité. Son palmarès comporte peu de fausses notes sur les courtes distances. Il l'a prouvé au plus niveau mondial le 26 mai 2019 à Solvalla en triomphant dans l'Elitloppet. Doublé tricolore ce jour-là puisque le protégé et partenaire de Romain Derieux devançait Aubrion Du Gers.
Sur le même thème : Les plus belles victoires de Delia du Pommereux
Doria Desbois - Critérium Continental 2017
Installé à Castillonnès dans le Lot-et-Garonne, Christophe Feyte aligne pour la première fois une pensionnaire dans un Groupe I, dans le Critérium Continental, dimanche 24 décembre 2017 à Paris-Vincennes. Elle se nomme Doria Desbois et s'élance à une cote d'outsider. La fille d'In Love With You, drivée par Matthieu Abrivard bat les favoris pour offrir un magnifique cadeau de noël à son entourage. Des ennuis de santé l'obligeront malheureusement à quitter la compétition peu après.
Draft Life - Prix du Président de la République 2017
Après un début de carrière au Sulky, marqué notamment par une quatrième place dans le Critérium des 3 Ans, Draft Life débute à l'Etrier à 4 ans, le 2 juin 2017. Cette tentative se solde par une disqualification mais la protégée de Louis Baudron montre d'évidents moyens. Elle s'aligne donc trois semaines plus tard dans le prestigieux Prix du Président de la République qu'elle enlève aisément devant Dawana et Dragon Du Fresne. Draft Life confirmera en gagnant un autre Groupe I, le Prix des Centaures. Elle alternera avec bonheur les deux spécialités et s'est classé deuxième du Prix de Cornulier 2018.