Le dénouement approche. Le compte à rebours est dans sa fin de course. Nous sommes dans les heures déterminantes. Celles qui semblent interminables pour certains, furtives et insaisissables pour d'autres. Le Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1) est le cœur de l'horloge hippique des prochaines heures. Il nous fallait donc un maître horloger pour en parler. Une personne qui connaît tous les rouages de l'intérieur pour analyser ceux et celles qui composent la feuille de match de dimanche. Cette personne, c'est Sébastien Guarato. Le professionnel nous (vous) dresse le mini-portrait de chaque participant du Prix d'Amérique Legend Race.
705 - IZOARD VEDAQUAIS
L'avis de Sébastien Guarato : "Il a un défaut : c'est le départ. Il fait partie de ceux qui ne s'élancent pas très vite. Il va être obligé de faire un effort pour se placer. En revanche, c'est un cheval hyper dur, peut-être le plus dur du plateau et il n'a besoin de personne. Mais dans la ligne d'arrivée, il risque d'avoir des "snipers" qui vont lui tomber dessus. Gagner sera compliqué. Il peut conserver plutôt la troisième place par exemple."
Sur le même thème : Le Prix d'Amérique - Legend Race en mode data
706 - GU D'HERIPRE
L'avis de Sébastien Guarato : "Gu d'Héripré a déjà prouvé qu'avec quatre fers il était compétitif. En revanche, il n'a pas trop de pieds et je ne sais pas si ses pieds sont bien ou non actuellement. De toute façon, je le préfère sur plus court."
707 - GO ON BOY
L'avis de Sébastien Guarato : "C'est un cheval qui est ambleur et qui peut passer dès lors à la godille. C'est en revanche un sacré finisseur. Romain Derieux n'a rien à perdre et tente le tout pour le tout. Il veut faire mieux que sixième avec le commentaire "bien couru avec les fers". Il va falloir qu'il l'équilibre, avec des cloches peut-être. C'est un super cheval qui peut prendre une bonne place."
708 - ITALIANO VERO
L'avis de Sébastien Guarato : "Je le trouve en dessous de ce qu'il a été. Il a perdu l'allure, il faut lui laisser un peu de confort. Et il me semble moins mordant qu'il n'a été. Evidemment, cela a été un super cheval."
709 - DIABLE DE VAUVERT
L'avis de Sébastien Guarato : "Il vient de bien courir dans la course remportée par mon pensionnaire It's A Dollarmaker. Il rendait 25 mètres et c'est lui qui signe la meilleure réduction kilométrique de la course. Il a produit un bon finish et revient bien. Il est peut-être plutôt à suivre dans une course comme le Prix de Paris, plus tard dans le meeting."
710 - AETOS KRONOS
L'avis de Sébastien Guarato : "Je ne connais pas trop sa forme mais je pense que sa tâche va être compliquée."
711 - AMPIA MEDE SM
L'avis de Sébastien Guarato : "C'est la jument qui est à peu près sûre de terminer dans les trois premiers. Si elle est bien emmenée cette année et qu'elle a un bon parcours, elle peut faire mal avec Franck Nivard. Des deux "Souloy", je la préfère à Gu d'Héripré."
712 - IDAO DE TILLARD
L'avis de Sébastien Guarato : "C''est le crack des cracks ! S'il a un bon parcours, il va gagner. Il est au-dessus de la mêlée. En plus, cela fait un moment qu'on ne lui a pas débouché les oreilles et abaissé les oeillères. Bold Eagle et Face Time Bourbon ne couraient pas le Prix de Belgique avant de gagner le Prix d'Amérique. Il a une telle marge que je ne pense pas que ce soit gênant qu'il n'ait pas couru il y a quinze jours."
713 - HAIL MARY (SWE)
L'avis de Sébastien Guarato : "Il a bien couru dernièrement dans le Prix de Belgique. Il va être équipé d'un débouche-oreilles, ce qui peut lui permettre d'accrocher une place, quatrième ou cinquième pas mieux je pense."
714 - HOOKER BERRY
L'avis de Sébastien Guarato : "Il devrait dans les trois premiers. L'an dernier, il s'était envolé dans la ligne droite. Jean-Michel (Bazire) a dû le réveiller. Nicolas (Bazire) drive bien. Si, à la sortie du dernier tournant, il est dans les quatre ou cinq premiers, il faut s'attendre à ce qu'il fasse une belle ligne droite."
715 - DELIA DU POMMEREUX
L'avis de Sébastien Guarato : "La jument vieillit et semble un peu en-dessous. Mais elle est capable de prendre une place dans le Prix de France si elle a un bon numéro derrière l'autostart."
716 - HOHNECK
L'avis de Sébastien Guarato : "On a vu qu'à l'étranger sur les pistes plates il est terrible. Il ne touchait pas terre à Solvalla ! À Vincennes depuis quelque temps, il est moins performant. Peut-être qu'il va reprendre le cours de ses bonnes performances avec les beaux jours. De ce qu'il a montré récemment, je pense qu'il est un peu court pour le Prix d'Amérique."
717 - JOVIALITY (SWE)
L'avis de Sébastien Guarato : "C'est une super jument, une vraie crack. Maintenant, à la place de son entourage, j'aurais couru le Prix Bold Eagle samedi. Son propriétaire investit beaucoup dans les chevaux et veut se faire plaisir en courant le Prix d'Amérique. Sur sa qualité, elle est capable d'accrocher une place."
718 - VIVID WISE AS
L'avis de Sébastien Guarato : "Il paraît que le cheval est bien selon les propos son propriétaire avec qui j'ai déjeuné cette semaine. Lui aussi est peut-être mieux sur 2 100 mètres, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir prendre une place dans ce Prix d'Amérique."