Le 31 octobre, les "D" atteindront la limite d'âge (11 ans) et ne pourront plus courir en France, C'est l'occasion de célébrer les meilleurs éléments de la promotion née en 2013. Delia du Pommereux a su se forger une indéniable popularité et un formidable palmarès.
Délia du Pommereux fait ensuite preuve d'une remarquable constance parmi l'élite des "D". Elle ne trouve que Davidson Du Pont pour la priver d'un premier succès de Groupe I dans le Critérium des 5 Ans. La fille de Niky ponctue sa saison 2018 par une superbe victoire contre ses aînés dans le Prix du Bourbonnais. L'année 2019 sera moins fructueuse même si elle parvient à garder son titre dans le Prix du Bourbonnais. En prenant de l'âge, Delia du Pommereux affirme son goût pour les parcours de vitesse. C'est dans cet exercice qu'elle signe les deux victoires de Groupe I de sa carrière : le Prix de France Speed Race 2021, en dominnant tout à la fin, au terme d'un rush étourdissant, Face Time Bourbon, et le Paralympiatravet, à Aby en Suède, le 8 mai de la même année (voir sa course ici). Eric Raffin était son driver lors de ces deux superbes succès.
Après cette saison exceptionnelle, Délia du Pommereux continue à glaner des accessits au plus haut niveau. Elle ne franchira le poteau en vainqueur qu'une seule autre fois, le 1er janvier 2023 dans le Prix de Bourgogne - Amérique Races Q5. Sa dernière course a eu lieu le 11 février 2024 dans le Prix de France Speed Race où elle n'a pu s'illustrer. Délia du Pommereux termine sa carrière sportive avec 102 courses en France au compteur, 15 victoires et 37 places dans les cinq premiers. Surtout, elle aura participé à 30 Groupes I !