MT image

LES COURSES DE JEUDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Au programme

LES COURSES DE JEUDI À PARIS-VINCENNES

13/11/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de jeudi à Vincennes.
A. Bonnefoy, Go Or Not et Tamara Mathias-Maisonnette - A. Bonnefoy, Go Or Not et Tamara Mathias-Maisonnette - ©Scoopdyga
Equality Equality - ©Scoopdyga

Jour de Coupes à Vincennes

Les amateurs jouent leur Coupe annuelle avec, ce jeudi, les deux demi-finales qualificatives (les sept premiers) pour la Finale du 23 novembre. François Chapdelaine, numéro 1 des amateurs en 2024 et qui faisait la une de 24h au trot dimanche (lire son interview ICI) sera au départ du Groupe B avec Equality (Titan D'occagnes).

Le visiteur du jour : Jimmy Dahlman

Jeune entraîneur suédois de 35 ans, Jimmy Dahlman, installé depuis 2022 à Hedesunda non loin de l’hippodrome de Gävle, aligne ce jeudi à Vincennes Wilda Knight (Scarlet Night), qu’il confie à Benjamin Rochard dans le Prix Albert Libeer, course au trot monté. Il s’agit de son premier partant sur le sol français, une étape importante pour ce professionnel. "J’attends ce moment avec impatience. Avoir un partant à Vincennes est un rêve qui devient réalité", nous confie-t-il. Très jeune, il est intéressé par les chevaux que son papa lui fait découvrir sur les hippodromes. Fasciné, il décide d’en faire son métier. Actuellement à la tête d’un effectif d’une trentaine de chevaux, Jimmy Dahlman se forme auprès d’entraîneurs de renom en Suède, tels que Lutfi Kolgjini, Per Lennartsson, Daniel Redén, Fredrik Wallin et Jörgen Westholm. "Ils m’ont beaucoup appris et m’ont permis d’arriver là où je suis aujourd’hui", souligne-t-il. En tant que driver, il cumule 88 victoires, auxquelles s’ajoutent 30 succès comme entraîneur. Jimmy Dahlman se montre très concerné par le trot français. "Je regarde souvent les courses en France. Elles offrent des possibilités uniques pour nous, Suédois, avec des hippodromes corde à droite et des pistes en herbe", explique-t-il même si son ambition ultime, en bon Suédois qu'il est, reste de s’installer aux États-Unis et de conquérir un jour l’Hambletonian.


A lire aussi