Le début de la vente est fixé à 13h30, mercredi. Le catalogue est disponible en ligne, sur auctav.com, et, à la demande, en version papier. Il y a une quinzaine d’absents, mais aussi quelques inscriptions supplémentaires et, surtout, de nombreux « updates » actualisant performances et qualifications. A consulter, notamment, via le QR code de chaque cheval.
Jean-Philippe Dubois, enfin, aime beaucoup, parmi ses 2 ans, Man In Love (numéro 94), un fils de Django Riff et d’une sœur de la classique Draft Life –« un bon poulain, très « trotteur », facile, avec beaucoup de vitesse », en dit-il– et, dans les rangs des sujets plus âgés, les Just In Love (numéro 42), Just An Artist (numéro 47), Joyeuse Entree (numéro 58), Inconditionnelle (numéro 74), Live Your Dreams (numéro 84) et Jazzman (numéro 90). A l’instar de son père, Jean-Pierre (Haras de la Beauvoisinière), il présente également un lot de poulinières, fort bien nées et saillies, ce qui fait dire à Arnaud Angéliaume : "Pour les éleveurs, il s’agit d’une vraie opportunité de s’offrir un pedigree rarement sur le marché. Même si les juments en question ont, parfois, de l’âge, elles peuvent vous donner une femelle, qui sera ensuite une précieuse continuatrice. Plus généralement, la particularité de cette vente Rouges-Terres est sa mixité dans la qualité : chevaux à l’entraînement ou d’élevage, bonnes visées provinciales ou de haute volée à Paris, elle cherche à répondre, avec exigence, aux demandes et ambitions les plus diverses."
Sur le même thème : Nodessa Josselyn : 740.000 euros, à jamais la première
Les produits issus de l'Écurie Le Trémont
Emma Souloy : "Cette vente s'inscrit dans le cadre d'une dissolution d'association. Nous travaillons avec Louis Baudron depuis de nombreuses années et le choix de présenter treize chevaux à cette session des Rouges Terres s'est fait naturellement. Notre prochaine structure ne nous permet pas d'évoluer avec autant de chevaux que par le passé, il faut donc effectuer une réduction du cheptel. D'autres chevaux seront présentés le 17 septembre prochain à Deauville via le catalogue Arqana Trot. Dans les 2 ans, Madison D'enfer (Goetmals Wood), Milord Turgot (Ready Cash) et Mamounia (Go On Boy) se sont bien qualifiés et montrent des moyens le matin. Les chevaux à l'entraînement ont déjà eu l'occasion de briller en compétition à l'image de Jack Barrow (Uhlan Du Val). Du côté des poulinières, Epice Turgot (Orlando Vici) et Jamaica Turbo (Charly Du Noyer) sont toutes deux de première catégorie, leurs foals passeront également sur le ring à savoir Olympique Turgot (Italiano Vero) et Oeuvre Accomplie (Boccador De Simm)."