Hooker Berry, de l'Europe au Sud-Ouest
On sait que le déroulement de course est un facteur déterminant dans la capacité de Hooker Berry (Booster Winner) à produire sa meilleure valeur. Lorsqu'il est ménagé dans la première partie d'épreuve, le vainqueur du Prix d'Amérique Legend Race 2023 peut terminer très vite. Il vient encore d'en faire la démonstration dans l'UET Elite Circuit Finale (Gr.I) pour décrocher la troisième place, affichant le meilleur chrono du dernier kilomètre le 11 octobre en 1'09''4 (un temps qu'il partage avec le vainqueur Go On Boy). Visiblement revenu au mieux actuellement, le partenaire de Nicolas Bazire a un premier rôle à jouer dans la 47ème édition du Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2). Gagnant d'une de ses quatre sorties à main droite, à Vichy, il aura pour l'empêcher d'accéder à ses fins deux 5 ans ambitieux.
Sur le même thème : La réponse de Hooker Berry
Le jour "J" ?
Titulaire de Groupe I (la Sulky World Cup 4 Ans Finale) en janvier 2023, Just Love You (Love You) vient de montrer que ses dispositions classiques étaient intactes en concluant troisième du Critérium des 5 Ans (Gr.I). Elle conduira la délégation des "J" avec Just A Gigolo (Boccador De Simm) qui devrait apprécier le contexte du jour, une piste plate corde à droite sur laquelle il évoluera déferré des quatre pieds.
Le retour d'Etonnant en attraction
Le retour du champion Etonnant (Timoko) sera l'un des centres d'intérêt de l'épreuve. Absent des programmes depuis décembre dernier, il a connu des problèmes de santé que son entraîneur Richard Westerink pense résolus, nous déclarant au début du mois : "Ce que je sais, c'est que l'ensemble de ses derniers travaux est bon. Et Etonnant ne m'a jamais menti au travail ! C'est l'une des dernières fois que je pourrai lui être associé en course alors je vais me faire plaisir et nous aurons de sérieuses ambitions." Avec ses contemporains de 10 ans Emeraude De Bais (Repeat Love) et Elvis Du Vallon (Rêve De Beylev), Etonnant pourrait bien en remontrer aux plus jeunes sur une piste sur laquelle il s'est déjà imposé en 2017.