MT image

Prix Ready Cash : plus qu'une course, un hommage | LETROT
1er GR.1 DU MEETING

Prix Ready Cash : plus qu'une course, un hommage

07/12/2023 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Le Prix Ready Cash–Sulky World Cup 4 Ans Q3 (Groupe 1, 2.100m, auto) sera l’épreuve vedette de dimanche à Vincennes. C’est la deuxième édition de cette course dédiée aux 3 ans rendant hommage au phénomène de Philippe Allaire. Cette année, l’hommage sera d’autant plus appuyé que le fils d’Indy de Vive nous a quittés cet été et qu’il sera, en quelque sorte, le grand absent du jour. Sa descendance, toutefois, est toujours là, plus que jamais même, y compris au départ de la course honorant la mémoire de celui auquel elle est redevable.
Ready Cash ©Scoopdyga - Ready Cash

Un Ready Cash omniprésent dans la présente édition

Onze des seize chevaux déclarés partants dans le Prix Ready Cash-Sulky World Cup 4 Ans Q3 descendent de Ready Cash, en ligne directe (les deux pedigrees ci-dessous + l'Italienne East Asia) ou semi-directe.
En voici la liste, assortie du lien de parenté avec l’étalon vedette :

Kobayashi (Face Time Bourbon-Ready Cash)
Kapitano de Source (Ready Cash)
Katchina de Simm (père de mère Ready Cash)
Ksar (Follow You-Ready Cash)
Kabaka de Guez (Eridan-Ready Cash)
East Asia (Ready Cash)
Kristal Josselyn (Bold Eagle-Ready Cash)
Edy Girifalco Gio (Victor Gio-Ready Cash)
King Opéra (Ready Cash)
Krack Time Atout (Face Time Bourbon-Ready Cash)
Kana de Beylev (père de mère Ready Cash)


Sur le même thème : Ready Cash au-dessus des 6 millions d'euros


Sur la trace de Ready Cash toujours disponible
L'ouvrage dédié à l'oeuvre de Ready Cash, publié par l'Agence Dollar est toujours disponible. Les informations ICI.

Une première sur le parcours de vitesse

L’exercice du parcours de vitesse de Vincennes, avec départ à l’autostart, va être nouveau, dimanche, pour nos 3 ans, du moins à un tel niveau de compétition. En effet, les deux Groupes 1 qui leur ont été jusqu’alors proposés se sont disputés, départ volté, sur les 2.700 mètres de la grande piste, soit, tour à tour, le Critérium des Jeunes-Prix Comte Pierre de Montesson et le Prix Albert Viel. Même les semi-classiques courus sur la courte distance –2.175 mètres– n’impliquaient pas l’autostart. Pour faire connaissance avec celui-ci, dans le contexte du circuit de sélection, il fallait passer par Enghien, cet été, et les Groupes 3 Prix de Rome (2.150 mètres) et Henri Cravoisier (1.609 mètres). Parmi les concurrents en lice, dimanche, KRISTAL JOSSELYN est le seul à avoir emprunté cette voie, occasion, du reste, d’une place de deuxième dans l’épreuve courue sur le mile. Les candidats étrangers, en revanche, au nombre de cinq, sont rompus à ce mode de départ et, ne serait-ce qu’à cet égard, il faut compter avec eux, dans le cadre d’une course au label international, où ils sont, par essence, tout à fait à même de briller.


Sur le même thème : Kana de Beylev et Kristal Josselyn, même code génétique


Philippe Allaire, en grand horloger

En prolongement de son soutien aux produits de Ready Cash et de sa réussite avec eux, Philippe Allaire persiste et signe à la génération suivante avec ceux nés des œuvres de ses fils ou de ses filles. Les étalons et les poulinières issus de Ready Cash lui ont, ainsi, offert quarante-trois succès de Groupe 1 ou de Groupe 2 ces dernières années. Au plus haut niveau, les plus efficaces ont été HELGAFELL (Charly du Noyer, fils de Ready Cash), HOHNECK (Royal Dream et une mère par Ready Cash), ICI C'EST PARIS (DOLLAR MACKER et une fille de Ready Cash), IZOARD VEDAQUAIS (Bird Parker, fils de Ready Cash), J'AIME LE FOOT (Boccador de Simm et une fille de Ready Cash) ou encore Just A Gigolo (Boccador de Simm et une mère par Ready Cash). Aussi, en dépit de la disparition de son initiateur, l’aventure demeure-t-elle en marche pour le professionnel du Calvados, qui n’est certes pas le seul à l’animer et à la baliser, mais qui n’en apparaît pas moins comme le grand ordonnateur.


A lire aussi