C5 PRIX DES COMMUNAUTES DE COMMUNES
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Après avoir entendu Melle M. LE BOURHIS en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des Courses au Trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 42€ et lui ont interdit de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des Courses au Trot les 23 et 24 février 2025 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.
Après avoir entendu le jockey C. BEDEL en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au trot, donné un avertissement, pour avoir coupé avant terme le rayon de la première cellule.
Après avoir entendu en ses explications le jockey Grégoire HOUEL, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 70 § VI du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes, interdit de monter dans toutes les courses régies par le Code des Courses au Trot du 23 au 26 février 2025 inclus pour avoir, en se déportant vers l'extérieur de la piste dans la ligne d'arrivée (après le piquet jaune matérialisant l'entrée du dernier tournant), gêné la jument IRMA DE L'ECLAIR dans sa progression, qui a commis une faute d'allures et a été disqualifiée. Pour ce motif, le cheval INFERNAL SPIRIT (non placé) a été disqualifié. Les Commissaires de la SETF, Vu l'article 94 § I du Code des courses au trot, Vu le " Barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes ", Attendu que l'infraction commise par le jockey Grégoire HOUEL est de même natureque celle ayant conduit au prononcé d'une précédente sanction à son encontre le 19 décembre 2024 par les Commissaires des courses de la société de Cabourg,Attendu qu'en application du barème des sanctions, susvisé, cette situation de récidive est sanctionnée par une interdiction de monter de deux jours, Attendu qu'il y a donc lieu de rectifier la décision des Commissaires des courses de la Société des courses de Challans conformément audit barème et, en conséquence, d'interdire à M. Grégoire HOUEL de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des courses au trot du 23 au 28 février 2025 inclus.