C5 PRIX TIDALIUM PELO
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Après avoir entendu l'entraîneur J. DUCLOS en ses explications, les Commissaires des courses, lui ont, en application des dispositions de l'article 31 §I du Code des courses aux trot et conformément au barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 50 euros pour avoir omis de présenter le document d'identification du cheval KALISTO DU BOURDON, qui a été admis à prendre part à l'épreuve, son entraîneur ayant présenté une copie de la page de signalement et du feuillet de vaccinations avant le début des opérations de la course.
Après avoir appelé à plusieurs reprises pour entendre en ses explications le jockey R. LAMY qui ne s'est pas présenté, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 73 § V du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 80 euros pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.
Après avoir entendu le représentant de l'entraîneur LOIC GROUSSARD, S. GOUGEON, en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en applications des dispositions de l'article 31 § I du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au trot, donné un avertissement en raison du comportement du cheval KERGRIST à la suite de sa disqualification. Vu l'article 94 § I du Code des courses au trot, Vu le " Barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes ", Attendu que l'infraction commise par le cheval KERGRIST est de même nature que celle ayant conduit au prononcé de précédente sanction à son encontre le 27 octobre 2024 par les Commissaires des courses de la Société de Meslay du Maine, Attendu qu'en application du barème des sanctions, susvisé, cette situation de récidive est sanctionnée par une exclusion de 15 jours, Attendu qu'il y a donc lieu de rectifier la décision des Commissaires des courses de la Société des courses de Angers conformément audit barème et, en conséquence d'exclure de toutes les courses le cheval KERGRIST du 26 janvier au 9 février 2025 inclus.