C3 PRIX DJERID
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Les Commissaires se sont interrogés sur les circonstances de la faute d'allures de la jument GOOD GIRL MARCEAUX à la sortie du dernier tournant. Après projection du film contrôle, il s'avère que la jument GOOD GIRL MARCEAUX a réalisé trois foulées de trot irrégulier avant de commettre une faute d'allures. Aucune gêne (changement de ligne ou mouvement de cravache d'un adversaire) n'a pu être identifiée comme à l'origine de cette faute d'allures. Aucune faute professionnelle n'a été retenue.
Après avoir entendu Mme Anne BARTHELEMY en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des Courses au Trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 405€ et lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 26 au 31 janvier 2025 inclus, pour avoir occasionné la reprise du départ.
Après avoir entendu Mlle Marine BEUDARD en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 70 § VI du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses les 26 et 27 janvier 2025 pour avoir, en se déportant vers l'extérieur de la piste après le piquet jaune matérialisant l'entrée du dernier tournant, gêné le cheval IMPALA DE VAL dans sa progression.