C8 PRIX BETELGEUSE
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Après avoir entendu M. Sébastien GRISEZ en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 73§ V du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 24 au 31 octobre 2024 inclus compte tenu d'une précédente mesure d'interdiction déjà prononcée à son encontre et compte tenu d'un comportement analogue précédemment sanctionné le 6 octobre 2024 sur l'hippodrome de La Capelle, pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.
Après enquête, examen du film-contrôle et après avoir entendu Mme T. VARTIAINEN en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 22 au 25 octobre 2024 inclus pour avoir empiété sur la bordure de la piste dans le dernier tournant (plus de trois piquets) sans y avoir été contrainte. En outre, pour ce motif, le cheval IGNACE DE BAUBRIE arrivé 7ème a été disqualifié.
La jument HOLLYWOOD WELL, non partante dans l'épreuve, et en application des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, n'est admise à participer à aucune course jusqu'au 14 octobre 2024 inclus.
Après avoir entendu F. DURVILLE en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 70 § VI du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 22 au 25 octobre 2024 inclus pour avoir en se déportant vers l'extérieur de la piste pendant le parcours, gêné le cheval ISOLACCIO dans sa progression.