C4 PRIX DES BENEVOLES-PRIX DOMINIQUE BOUJU
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Suite à un accrochage survenu au moment du départ, les chevaux GEANT D'OCCAGNES (N. FERNANDEZ SANCHEZ) et HARPER DE BANVILLE (J.M. JARRY) n'ont pas pris part à l'épreuve. Suite à un accrochage survenu au moment du départ, les chevaux GEANT D'OCCAGNES (N. FERNANDEZ SANCHEZ) et HARPER DE BANVILLE (J.M. JARRY) n'ont pas pris part à l'épreuve.
Après avoir entendu M. P. QUESNEL en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 12 au 19 août 2024 inclus pour avoir effectué un heat en sens inverse de la piste accrochant la roue du sulky du cheval HIDALGO BOY (D. GRIMAULT), incident à l'origine de sa chute.
Après enquête, examen du film-contrôle et après avoir entendu Mme ADELINE MORIN en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 12 au 15 août 2024 inclus pour avoir empiété sur la bordure de la piste (au moins deux piquets) dans la ligne d'arrivée, sans y avoir été contraint. Pour ce motif, le cheval FUTUR CERTAIN arrivé 7ème a été disqualifié.