MT image

PMH RANES C8 VIVEZ LE REVE DU PROPRIETAIRE D'UN JOUR : partants, résultats et arrivée définitive | LETROT
17:40
RANES

C8 VIVEZ LE REVE DU PROPRIETAIRE D'UN JOUR


Course F - 14 partants - 3125m - 14000€
Pour 5 ans, n'ayant pas gagné 33.500. - Recul de 25 m. à 17.800.

Arrivée définitive

Voir la légende

DÉCISION DES COMMISSAIRES

Après avoir entendu le lad-jockey T. VLAEMYNCK DEBOST en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 73 §VII du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses les 23 et 24 juin 2024 inclus pour avoir déchaussé les étriers dans le dernier tournant.

Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquête sur les circonstances d'une chute survenue avant le dernier tournant impliquant notamment les chevaux JAG DE LAYE (E. QUITTET) et JUGHURTA POLKA (A. LEVEAU). Après examen du film-contrôle et audition de MM. E. QUITTET, Tom BEAUVAIS, Martin GOETZ, il s'avère que l'apprenti Martin GOETZ, en réprimant une faute d'allures de sa jument JIROLIA DU PLESSIS, s'est déporté vers l'extérieur de la piste. La jument JACKLINE DE FLEURY (Tom BEAUVAIS), qui suivait, a heurté avec un antérieur le sulky de la jument JIROLIA DU PLESSIS, et est tombée à genoui, les chevaux JAG DE LAYE et JUGHURTA POLKA qui la suivaient, n'ont pu l'éviter, incident à l'origine de la chute des lads-jockeys E. QUITTET et A. LEVEAU. Pour ce motif, les Commissaires des Courses, après avoir entendu l'apprenti Martin GOETZ en ses explications, lui ont, par application des dispositions des articles 34 § IV et 70 du Code des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des Courses au Trot du 23 juin au 7 juillet 2024 inclus. GOETZ en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 70 § VI du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 23 juin au 7 juillet 2024 inclus pour avoir en se déportant vers vers l'extérieur de la piste pendant le parcours et avoir entraîner la chute.

Suite à une réclamation du lad-jockey M. HUGO BAUMER à l'encontre d'un concurrent pour un incident survenu dans le premier tournant, les Commissaires ont ouvert une enquête . Après examen du film-contrôle, et audition de MM. Dorian LEPIGEON (JUSTY DE OLPASI), Baptiste GALLON (JOKERO BELLO) et Hugo BAUMER (JAGUAR DE GINAI), il s'avère que suite à un ralentissement de plusieurs concurrents à la corde, le cheval JAGUAR DE GINAI a heurté avec son antérieur le sulky du cheval JUSTY DE OLPASI. Par contrecoup, le cheval JOKERO BELLO qui suivait, est venu en contact avec ce concurrent, occasionnant la gêne objet de la réclamation de M. BAUMER. Les Commissaires ont considéré cet incident comme fortuit et aucune faute professionnelle n'a été retenue.


Origines et qualifications

Aucune donnée disponible