C3 PRIX DES DOMBISTES (Gr B)
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Pour raison vétérinaire, et en application des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, le poulain LUCCIANO D'OMAHA n'a pu prendre part à l'épreuve, et de ce fait, n'est admis à participer à aucune course jusqu'au 7 mai 2024 inclus.
Après enquête, examen du film-contrôle et après avoir entendu le jockey B. RUET en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses les 15 et 16 mai 2024 inclus pour avoir empiété sur la bordure de la piste (un piquet) dans la ligne d'arrivée sans y avoir été contraint et sans que ce mouvement ne lui procure un avantage ou ne lui permette d'obtenir un meilleur classement. Pour ce motif, le poulain LONDON EQUO arrivé 3ème a été maintenu dans son classement à l'arrivée.
Après avoir entendu le représentant de l'entraîneur L. LERENARD (Serge PELTIER) en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en applications des dispositions de l'article 31 § I du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au trot, exclu la pouliche LITTLE MARY de toutes les courses à compter du 2 mai 2024 pour une durée de quinze jours en raison de son comportement pendant le parcours, celle-ci en se déportant vers l'intérieur de la piste malgré tous les efforts de son jockey pour la maintenir en ligne, a contraint le poulain LAIOS JULRY à empiéter, ce dernier ayant commis une faute d'allures, étant disqualifié.
La pouliche LILAS METIS, non partante dans l'épreuve, et en application des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, n'est admise à participer à aucune course jusqu'au 7 mai 2024 inclus.