C3 PRIX BURGER KING
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Après avoir entendu l'entraîneur Y. CARON en ses explications, les Commissaires des courses, lui ont, en application des dispositions des articles 23 §VI et 31 §I du Code des courses aux trot et conformément au barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 60 euros pour couleurs autres que celles enregistrées.
Après avoir entendu Monsieur P. BESSON en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 73 § V du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, ont interdit de monter dans toutes les courses du 28 avril au 1er mai 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.
Après enquête, examen du film-contrôle et après avoir entendu Monsieur M. RAHAULT en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 28 avril au 1er mai 2024 inclus pour avoir empiété sur la bordure de la piste dans le dernier tournant (plus de trois piquets) sans y avoir été contraint. En outre, pour ce motif, la jument HELIA DE BRUYERE arrivée 2ème a été disqualifiée.