C7 PRIX SOCIETE DES COURSES DE QUESTEMBERT
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Pour raison vétérinaire, et en application des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, le cheval ICEBERG DU KASTEL n'a pu prendre part à l'épreuve, et de ce fait, n'est admis à participer à aucune course jusqu'au 2 mars 2024 inclus. Pour raison vétérinaire, et en application des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, le cheval IENISSE DE BARBRAY n'a pu prendre part à l'épreuve, et de ce fait, n'est admise à participer à aucune course jusqu'au 2 mars 2024 inclus.
Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey S. GOHIER en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des Courses au Trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 10 au 13 mars 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.
Après avoir entendu l'apprenti TH. RAFFIN en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 70 du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 10 au 13 mars 2024 inclus pour avoir, en tentant de progresser entre deux concurrents sans disposer de la place nécessaire, accroché la roue du cheval INFINI LE FOL. Après enquête, examen du film-contrôle et après avoir entendu le lad-jockey J. OZENNE en ses explications, il s'avère que son cheval IXEL DE L'AUMOY, en tentant de progresser à la corde alors qu'il ne disposait de la place nécessaire, a mis son antérieur dans la fourche du sulky de la jument IRMINIG D'OLIVERIE et a trébuché. Par contre coup le cheval IMPOLOKO qui suivait n'a pu l'éviter, incident à l'origine de la chute du jockey G. MONTHULE. Pour ce motif, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 70 du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 14 au 28 mars 2024 inclus, et compte tenu d'une précédente mesure d'interdiction déjà prononcée à son encontre ce même jour dans une épreuve précédente.