C9 PRIX GEORGES PORCHER
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Par suite d'un cas de force majeure, et en application des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, le cheval FUN LOVER n'a pu prendre part à l'épreuve.
Pour raison vétérinaire, et en application des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, le cheval ECLAIR DU GOSIER n'a pu prendre part à l'épreuve, et de ce fait, n'est admis à participer à aucune course jusqu'au 7 novembre 2023 inclus.
Les Commissaires, après avoir entendu T. VALLETTE en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des Courses au Trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses les 19 et 20 novembre 2023 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ, et compte tenu d'une précédente mesure d'interdiction déjà prononcée à son encontre ce même jour.
Après avoir entendu Q. VOLLET en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des Courses au Trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses pour une durée d'un mois à compter du 15 novembre 2023 pour avoir occasionné par deux fois, la reprise du départ.
Après enquête, examen du film-contrôle et après avoir entendu T. VALLETTE en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions de l'article 34 § IV du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 15 au 18 novembre 2023 inclus pour avoir empiété sur la bordure de la piste (trois piquets) dans la ligne d'arrivée sans y avoir été contraint Pour ce motif, le cheval FILOU DE PAM arrivé 3ème a été disqualifié.
Après avoir entendu l'entraîneur M. REGLIN en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en applications des dispositions de l'article 31 § I du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au trot, exclu pendant un mois le cheval FAST FORWARD, en raison de son comportement peu après le départ, accrochant le cheval FUN LOVER.