C1 PRIX DU GITE DU LOGIS DE LA COURB (Gr A)
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Après avoir appelé à plusieurs reprises pour entendre en ses explications le jockey S. ASCEDU qui ne s'est pas présenté, et aucun justificatif n'ayant été adressé dans les délais impartis pour justifier son absence, les Commissaires des courses lui ont, en application de larticle 34 § IV du Code des Courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 75 euros pour ne pas avoir respecté son engagement de monte.
Après avoir entendu le jockey N. CHEREAU en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 70 § VI du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, ont notifié un avertissement pour avoir en se déportant vers l'extérieur aux abords du poteau d'arrivée, gêné le poulain KAID MARTIN.
Après avoir entendu le lad-jockey Charles Marcel BRUNEAU en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 73 § V du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes, publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses du 23 au 26 juillet 2023 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.