C4 PRIX AGRI 33
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey M.X. CHARLOT en ses explications, lui ont infligé une amende de 103€ et lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant deux jours pour avoir occasionné la reprise du départ. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 109 §I alinéas 1 et 2 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit au jockey M.X. CHARLOT de monter dans toutes les courses les 16 et 17 mai 2022.¨
Les Commissaires ont ouvert une enquête sur les circonstances des fautes d'allures des chevaux GIGA DU CHENE (O. RAFFIN) et FAROUK D'OURVILLE (M. TOURTEAU) survenues dans le dernier tournant. Après examen du film-contrôle, il s'avère que le cheval GIGA DU CHENE, qui se tenait trop près du concurrent le précédant, a été heurté le sulky de FAROUK D'OURVILLE incident à l'origine de sa faute d'allures et de FAROUK D'OURVILLE qui a été disqualifié. Pour ce motif, après avoir entendu le jockey O. RAFFIN en ses explications, ils lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant quatre jours. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 109 §I alinéas 1 et 2 du Code des courses au trot, les Commissaires dela Société du Cheval Français ont interdit au jockey O. RAFFIN de monter dans toutes les courses du 16 au 19 mai 2022 inclus.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey N. BAZIRE en ses explications, lui ont donné un avertissement, pour avoir coupé avant terme le rayon de la première cellule.