C3 PRIX DE VASSY
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Pour raison vétérinaire, HASHTAG D'HERLENE n'a pu prendre part à l'épreuve, et de ce fait, n'est plus admis à participer à aucune course jusqu'au 28 décembre 2021 inclus.
Les Commissaires ont infligé à l'entraîneur L. BARASSIN une amende de 60€ pour couleurs autres que celles enregistrées.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey F. LECANU en ses explications, lui ont infligé une amende de 150€ et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 6 et 7 janvier 2022, pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, compte tenu d'un comportement analogue déjà sanctionné le 14 novembre 2021 sur l'hippodrome d' Argentan et d'une mesure d'interdiction déjà prononcée à son encontre.
Les Commissaires se sont interrogés sur les circonstances de la faute d'allures du poulain HENJOY DE MONGOCHY (Arnaud DESMOTTES) survenue dans le dernier tournant. Après examen du film-contrôle et audition du jockey Arnaud DESMOTTES, il s'avère que le poulain HALADIN D'ARGENT (Pierre Yves VERVA) a commis une faute d'allures et le poulain HENJOY DE MONGOCHY qui suivait, n'a pu éviter son concurrent et a commis une faute d'allures. Aucune faute professionnelle n'a été retenue.