C2 PRIX DE CLAIREFONTAINE
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Les Commissaires se sont interrogés sur la faute d'allures de la pouliche HYPOTHESE MADRIK pendant le parcours. Après avoir visionné le film-contrôle et avoir entendu le jockey Léo ABRIVARD en ses explications, il s'avère que ce dernier, malgré ses efforts, a rencontré des difficulté à maîtriser la faute d'allures de sa pouliche HOMELIE ce qui a par contrecoup a provoqué la faute d'allures et la disqualification de la pouliche HYPOTHESE MADRIK. Aucune faute professionnelle n'a été retenue.
Les Commissaires se sont interrogés sur un incident impliquant plusieurs concurrents dans le dernier tournant. Après projection du film-contrôle et avoir entendu le jockey Gabriele GELORMINI en ses explications, il s'avère que la pouliche HESTIA DU GOUTIER s'est retrouvée subitement sans ressources dans le dernier tournant et, en se déportant dangereusement, a gêné fortement les pouliches HOLLY SHINE, HUGOLINE DU BISTON et HANNA DU KLAU qui ont commis une faute d'allures, la dernière ayant été disqualifiée. Pour ce motif, la pouliche HESTIA DU GOUTIER a été disqualifiée de la 7ème place. En outre, les Commissaires ont exclu de tous les hippodromes la pouliche HESTIA DU GOUTIER jusqu'au 11 septembre inclus pour son comportement en course.
Pour raison vétérinaire, HAZILYS n'a pu prendre part à l'épreuve et de ce fait n'est admise à participer à aucune course jusqu'au 2 septembre 2021 inclus.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey J.F. SENET en ses explications, lui ont infligé une amende de 50€ et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 7 et 8 septembre 2021 pour avoir retardé les opérations du départ.