C6 GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Les Commissaires se sont interrogés sur les circontances de la faute d'allures du cheval ETONNANT survenue après le dernier tournant. Après enquête, examen du film-contrôle et audition du jockey A. BARRIER, il ressort que le cheval ETONNANT s'est penché vers la corde, ce qui a été à l'origine de sa faute d'allures. Aucune faute professionnelle n'a été retenue.
Les Commissaires ont infligé à l'entraîneur A. GOCCIADORO une amende de 60€ pour couleurs autres que celles enregistrées.
Les Commissaires, après avoir régulièrement appelé, pour entendre ses explications, le jockey J.M. BAZIRE qui ne s'est pas présenté, lui ont infligé une amende de 100€ et lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant quatre jours, pour avoir retardé les opérations du départ. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 109 §I alinéas 1 et 2 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit au jockey J.M. BAZIRE de monter dans toutes les courses du 25 au 28 mars 2021 inclus."