C4 PRIX DES GLAIEULS
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey J. GUELPA en ses explications, lui ont infligé une amende de 85€ et lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant deux jours, pour avoir occasionné la reprise du départ. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 109 §I alinéas 1 et 2 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit au jockey J. GUELPA de monter dans toutes les courses les 14 et 15 mars 2020."
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey J.CH. SOREL en ses explications, lui ont donné un avertissement, pour avoir coupé avant terme le rayon de la première cellule.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey D. CINIER en ses explications, lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant deux jours, pour avoir, en se déportant vers l'extérieur de la piste durant le parcours, gêné ELIXIR CASTELETS (S. STEFANO) dans sa progression. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 109 §I alinéas 1 et 2 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit au jockey D. CINIER de monter dans toutes les courses les 14 et 15 mars 2020."
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey S. STEFANO en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir regagné les écuries en sens inverse de la course à l'extérieur de la piste.
A l'issue de l'épreuve, les Commissaires ont interrogé le jockey S. STEFANO sur les raisons qui l'ont amené à arrêter son cheval durant le parcours. Ce dernier a indiqué qu'il avait eu une roue crevée sur un incident de course. Les Commissaires ont enregistré ses explications.