C8 PRIX BRASSERIE DE LA GARE A BERNAY
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Les Commisaires ont ouvert une enquête sur les circonstances de la chute du cheval COEUR DE GUEHAM et de son jockey A. BLANDIN survenue durant le parcours. Il s'avère, après examen du film-contrôle, que le cheval COEUR DE GUEHAM a trébuché, incident à l'origines de la chute de son jockey. En conséquence, la course a été arrêtée et recourue aussitôt après. Aucune faute professionnelle n'a été retenue. Les Commissaires, après avoir régulièrement appelé à plusieurs reprises, le jockey Adrien BLANDIN, qui ne s'est pas présenté, lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant huit jours, en raison de son comportement inadmissible et de ses propos incorrects envers un bénévole de la Société organisatrice.et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 96 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français, après avoir ouvert une enquête complémentaire le 10 septembre 2018, après avoir reçu les explications de l'intéressé par courrier électronique en date du 18 septembre 2018, après avoir pris connaissance du rapport complémentaire des Commissaires de la Société des Courses de Bernay en date du 15 septembre 2018, considérant qu'un tel comportement est inadmissible, nuit à l'image des cours es et ne saurait être toléré ont interdit au jockey Adrien BLANDIN de monter dans toutes les courses du 20 au 27 septembre 2018 inclus.
Les Commissaires, après avoir entendu l'entraîneur S. HARDY en ses explications, lui ont infligé une amende de 150€ pour avoir déclaré la monte de C. CHERADAME sans s'être assuré que ce jockey était disponible.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey L. GUILLEMIN en ses explications, lui ont infligé une amende de 90€ et lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant deux jours, pour avoir occasionné la reprise du départ. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 96 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit au jockey L. GUILLEMIN de monter dans toutes les courses les 20 et 21 septembre 2018.¨