C7 PRIX YVONNICK BODIN
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Par suite d'un cas de force majeure, ARTIC CAB n'a pu prendre part à la course.
Les Commissaires, après avoir entendu l'apprenti A. NAIL en ses explications, lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant deux jours, pour avoir fait un usage abusif de sa cravache pendant le parcours. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 96 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit à l'apprenti A. NAIL de monter dans toutes les courses les 14 et 15 juillet 2016.¨
Les Commissaires, après avoir entendu le représentant de l'entraîneur E. SZIRMAY en ses explications, ont exclu le cheval BIJOU DE CRENNES des courses de leur Société pendant quinze jours, en raison de son comportement au moment du départ, ledit cheval étant resté au poteau. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 96 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont exclu BIJOU DE CRENNES de tous les hippodromes jusqu'au 18 juillet 2016 inclus.
De l'enquête ouverte par les Commissaires sur les circonstances de la chute survenue à la sortie du dernier tournant, il ressort qu'à la suite d'une faute d'allures, la jument AGATHA DE L'OREE a été heurtée, malgré les sollicitations de son jockey, par le cheval AS DE LAVAL (C. DELBECQ) qui la suivait, incident à l'origine de la chute du jockey C. DELBECQ. Aucune faute professionnelle n'a été retenue. Lors de la séance d'échauffement précédant la course, le cheval ARTIC CAB est tombé dans les aires de départ, entraînant dans sa chute celle de son jockey, Mlle E. LEFEBURE. De ce fait, ARTIC CAB n'a pu prendre part à l'épreuve.