C3 GRAND PRIX DE L'U.E.T. (Gr A)
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey J.P. DUBOIS en ses explications, lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant huit jours, pour avoir, en se déportant dangereusement et délibérément vers l'extérieur de la piste après le passage du poteau d'arrivée, heurté le cheval RUE DU BAC, risquant ainsi de provoquer un accident. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. Agissant d'office par application ds dispositions de l'article 96 du Code des courses au trot,les Commissaires de la SECF ont ouvert une enquête complémentaire.
§Faisant droit à la demande formulée, après avoir visionné le film-contrôle de la dite course, épreuve éliminatoire au Grand Prix de l'UET (Groupe I), et après avoir pris connaissance des explications transmise par courrier électronique le 26 septembre 2014 par le jockey J.P. DUBOIS, les Commissaires de la SECF, considérant qu'un tel comportement est inadmissible et ne saurait être toléré, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 1er au 15 octobre 2014 inclus.
A la suite de la réclamation du jockey J.P. DUBOIS se plaignant d'avoir été gêné après le dernier tournant par le cheval RUE DU BAC, après enquête, examen du film-contrôle, les Commissaires, après avoir entendu le jockey J.M. BAZIRE en ses explications, lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant deux jours, pour avoir, en se déportant vers la corde après le dernier tournant et en tenant sa cravache latéralement, empêché la jument TAST OF BOURBON de progresser normalement et d'obtenir un meilleur classement. Pour ce motif, le cheval RUE DU BAC a été rétrogradé de la 2ème à la 3ème place. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français. Agissant d'office par application des dispositions de l'article 96 du Code des courses au Trot, les Commissaires de la SECF ont ouvert une enquête complémentaire.
§Faisant droit à la demande formulée, après avoir visionné le film-contrôle de la dite course, épreuve éliminatoire au Grand Prix de l'UET (Groupe I), et après avoir pris connaissance des explications transmises par courrier électronique le 29 septembre 2014 par le jockey J.M. BAZIRE, les Commissaires de la SECF lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 1er au 4 octobre 2014 inclus.