C6 PRIX DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE
DÉCISION DES COMMISSAIRES
Une amende de 30€ a été infligée à l'entraineur ED. VINAGRE pour avoir omis de présenter le document d'identification de SYBELE DU DOMAINE.
Une amende de 30€ a été infligée à l'entraineur ED. VINAGRE pour couleurs autres que celles enregistrées.
De l'enquête ouverte par les Commissaires sur les circonstances de l'accident ayant nécessité l'arrêt de l'épreuve qui a été recourue aussitôt après, il résulte que la pouliche STALINA DE MIDA, après s'être déportée brusquement vers l'extérieur de la piste à la suite d'une faute d'allures, a accroché le sulky de SELENE DU CHENE et occasionné la chute de son jockey J.L. BULTEAU et par contre-coup celles de P. LABROUSSE (SA DEESSE FARNAY) et M. PROVOST (SENEQUE DE LEVRES). SISSI DE GODISSON, STALINA DE MIDA et SENEQUE DE LEVRES n'ont pu reprendre le départ. En conséquence, ils ont interdit au jockey J. GIROUARD de monter dans les courses de leur Société pour une durée de huit jours, en raison de son comportement dangereux, à l'origine de l'accident. En outre, l'extension et l'application de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheval Français.
§Faisant droit à la demande formulée et par application des dispositions de l'article 96 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont retiré l'autorisation de monter au jockey J. GIROUARD du 2 au 9 octobre 2010 inclus.¨