MT image

Les éleveurs du Centre-Est retrouvent Vichy | LETROT
VENTES AETCE J-5

Les éleveurs du Centre-Est retrouvent Vichy

21/08/2024 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Exit Le Marault. La vente de yearlings, organisée par l’A.E.T.C.E., est transférée, cette saison, sur l’hippodrome de Bellerive, à Vichy. C’est une vente historique, puisqu’il s’agit là de sa cinquante-sixième édition. Le rendez-vous est fixé au lundi 26 août et les premières adjudications sont attendues à partir de 14 heures. 90 lots sont inscrits au catalogue. Jacques Berger, président de l’association organisatrice, répond à nos questions.
Jacques Berger - ©ProvinceCourses Jacques Berger - ©ProvinceCourses
Les éleveurs du Centre-Est retrouvent Vichy

Le marché a rebondi, depuis deux ans, en même temps que nous avons eu la chance de « sortir » de bons chevaux, à commencer par Lutin des Bordes.

Autrement dit, vous affichez une certaine confiance à quelques jours du rendez-vous…
Notre but est d’améliorer nos résultats. L’année dernière, c’était déjà bien. Nous pouvons espérer poursuivre sur notre lancée. Je pense sincèrement que le choix de Vichy constituera un plus. Il y aura du monde, y compris attiré par le salon. Et puis, à cette date, certains sont encore en vacances. Nous avons des raisons d’y croire. Il faut juste croiser les doigts pour que la météo soit avec nous !
Je pense sincèrement que le choix de Vichy constituera un plus.

Un catalogue qui tient la route
61 étalons différents sont représentés au catalogue, dont une quinzaine par, au moins, 2 produits. Mentionnons ainsi Bilibili (x4), Bolt (x2), Cyprien des Bordes (x4), Eros du Chêne (x2), Fairplay d’Urzy (x2), Feliciano (x2), Fifty Kalouma (x2), Gimy du Pommereux (x2), Heaven’s Pride (x2), Hooker Berry (x3), Ni Ho Ped d’Ombrée (x2), Rican Way (x3), Singalo (x2), Uriel Speed (x3), Vaux le Vicomte (x2) et Vivaldo Bello (x7). Une demi-douzaine d’étalons déléguant leurs premiers yearlings sur le ring sont également de la partie et devraient susciter l’intérêt des acheteurs, de Ganay de Banville (numéro 73) à Italiano Vero (numéro 47), en passant par Gélati Cut (numéro 57), Hokkaido Jiel (numéro 80), Hussard du Landret (numéro 25) et In the Money (numéro 34).
Les lignées maternelles ne manquent pas davantage d’attrait, avec la présence, notamment, du demi-frère, par Singalo, de la lauréate de Groupe 3 Baraka d’Henlou (numéro 13), de la sœur utérine, par In the Money, de la semi-classique Extra Light (numéro 34), du demi-frère, par Heaven’s Pride, du valeureux Cap de Narmont, gagnant de vingt et une courses, pour plus de 450.000 euros de gains (numéro 60) ou encore d’une nièce, par le même Heaven’s Pride, des classiques sous la selle Cyprien des Bordes et Lutin des Bordes (numéro 79).

A lire aussi