Lizzano d’Alouette veut rester invaincu
Doublement étoilé lors de sa qualification à Laval, le 24 août en réalisant 1’17’’7, LIZZANO D'ALOUETTE (UN AMOUR D'HAUFOR) n’a pas fait dans la dentelle le jour de ses débuts à Laval en s’imposant avec de la marge sur les 2.050 m7TRES autostart, en 1’15’’2. Vendredi, le pensionnaire de l’écurie d’Alain Chavatte (écurie en forme avec un triplé réalisé mercredi à Mauquenchy), peut rester invaincu à l’issue de ses premiers pas parisiens dans le Prix Ramsès (course 1), également sur un parcours de vitesse (2.100 mètres Petite Piste). Estimé, il sera très en vue.
Jean-Michel Bazire comme en 2023 ?
Le prix de Francheville-la Barre (course 7), en l'honneur un hippodrome ornais doté d’une piste en herbe, est une épreuve prisée par l’entrainement de Jean-Michel Bazire. En 2023, elle formait le jumelé gagnant avec JABLONSKI et JINGLE DU PONT. Cette année, elle délègue KERMES (PRODIGIOUS), délicat mais non dénué de moyens et KAKOU CAYENNAIS (SAXO DE VANDEL). La partie ne sera pas simple dans une épreuve avec quinze partants dont neuf seront pieds nus (sept le seront pour la première fois de leur carrière).
Une moyenne de partants en deçà des standards
Avec 96 partants en huit courses, la moyenne de douze partants par course place cette réunion dans la fourchette basse du présent meeting. 23 émojis verts au total ont été attribués.