MT image

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
COURSES

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES

09/01/2025 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de vendredi à Vincennes.
Julien Vilault - ©ScoopDyga Julien Vilault - ©ScoopDyga
Mikael Melefors - ©DR Mikael Melefors - ©DR

Le visiteur du jour : Mikael Melefors

Originaire d’Umeå, dans le nord de la Suède, et installé à Örebro depuis 2017, Mikael Melefors (55 ans) est l’heureux propriétaire de Naomi Bros (Face Time Bourbon) qu’il a confiée à Nicolas Bazire pour le meeting d’hiver. Ce vendredi, elle sera en piste à Vincennes, associée à Jean-Michel Bazire dans le Prix de Mauriac. C’est par son intérêt pour le V75, célèbre jeu de paris suédois, que Mikael découvre sa passion pour les courses de trot. En 1993, il franchit un cap en devenant propriétaire de son premier cheval et obtient sa licence d’entraîneur-driver amateur. "Cette première expérience n’a pas été couronnée de succès, mais elle a été un véritable déclic. Depuis, j’ai possédé une cinquantaine de chevaux. Chacun est unique, c’est ce qui rend ce sport si passionnant", confie-t-il. Naomi Bros est sa jument de cœur. "Elle m’a permis de découvrir le haut niveau face aux meilleurs professionnels du pays. Elle a participé à toutes les belles courses de groupes réservées aux femelles de sa génération. Vivre ça avec un seul cheval à l’entraînement, c’était fantastique", raconte-t-il avec émotion.
Représentant des propriétaires suédois depuis 2017 en tant que Président de Travhästägarna (l'équivalent du SNPT en France), il s’investit pleinement dans ce rôle. Avec sa femme, il est également entrepreneur dans le secteur équin, leur petite entreprise proposant du matériel pour chevaux.
Ambitieux et passionné, Mikael Melefors espère vivre de nouvelles émotions fortes avec Naomi Bros cet hiver à Vincennes. "Après deux bons parcours de reconnaissance sur la cendrée parisienne, j’ai hâte de voir son comportement vendredi", conclut-il.

93 partants pour 8 courses


Avec 11,6 partants en moyenne par course, la réunion de ce vendredi est en-dessous des standards du meeting d'hiver, lequel entre dans sa deuxième moitié.

A lire aussi