L'engagement en or de Granit du Fresne
Irréprochable depuis des semaines, GRANIT DU FRESNE (QUICK PRIDE) a même trouvé son jour en octobre à Cabourg. Pour son retour à Vincennes où il n'a pas mis les sabots depuis quatorze mois, le protégé de Laurent Laudren fait face à un engagement particulièrement séduisant dans le Prix de Montauban (course 3) : il se retrouve à 1.410 € du plafond des gains autorisé. Il retrouvera à son sulky Éric Raffin qui l'a mené par le passé à la victoire, il affiche le meilleur chrono record et le tirage au sort lui a attribué un très bon numéro 2 derrière les ailes de l'autostart. C'est bien assez pour en faire un des intérêts de cette réunion.
Kaisaria pour effacer ses récents malheurs
Elle avait passé le poteau en 3ème position du Prix de Vincennes (Gr.1) mais ses allures lui avaient valu le 17 décembre dernier un disqualification après enquête. KAISARIA (Kepler), protégée de Loïc Groussard et partenaire de Laura Planchenault, tentera d'appeler de cette mésaventure en brillant dans le Prix de Meyssac (course 4).
Jabin des Tours en pensant à Guy Foiret
L'émotion fut déjà présente quand il s'est imposé au Mans le 18 décembre, au lendemain du décès de son propriétaire Guy Foiret. JABIN DES TOURS (PRINCE GEDE) peut continuer à honorer sa mémoire, cette fois à Vincennes, dans le Prix de Rostrenen (course 2).