Christophe Clin bien représenté
Ayant toujours de la réussite avec des chevaux montés, Christophe Clin a connu des satisfactions avec les premières courses sous la selle à Vincennes réservées aux 3 ans. Mhum Flyng (Helgafell) et Malice Caillerie (Carat Williams) viennent de s'imposer tous les deux sur le tracé des 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. Ces deux jeunes pousses sont de retour sur le parcours classique de Vincennes et vont s'affronter pour la première fois à l'occasion du Prix de Cholet. Dans cette épreuve, Maestria Galaa (Brillantissime), lauréate à l'attelage le 27 novembre dernier sur la cendrée parisienne, effectuera ses débuts sous la selle.
Question de sagesse pour L'Excellent du Metz
Fautif en fin de parcours lors de ses deux dernières sorties à Vincennes alors qu'il était parti pour la gloire, Lexcellent Du Metz (Excellent) doit une revanche à son entourage. Paré de la casaque de Jean-Pierre Barjon, ce bon poulain retrouve à son sulky Laurent Abrivard, avec lequel il s'est imposé sur le gazon de Tours et celui de Rambouillet l'an dernier.
Christian Bigeon dispose de bonnes cartouches
Avec quatre partants en tant qu'entraîneur, Christian Bigeon semble bien armé ce jeudi. Le professionnel pourra compter sur deux pouliches d'avenir : Luna Haufor (Real De Lou) et Lady Haufor (Boccador De Simm), puis sur Jardyland (Eridan) et Jovial Haufor (Un Amour D'haufor), deux chevaux en plein dans leur catégorie.