2013 : Ready Cash, enfin !
Battu de peu par Roxane Griff l’année précédente, Ready Cash tient enfin son trophée dans l’une des rares courses majeures qui manquait à sa collection, le 24 février 2013 . Il quittera la compétition en décembre 2014.
2007 : et de trois pour Jardy !
Jardy fait partie des champions polyvalents capables de briller au plus haut niveau au Sulky et à l’Etrier. Au Trot monté, le représentant de la casaque Wildenstein s’est adjugé trois Groupes I : le Saint-Léger des Trotteurs, le Prix de Vincennes et le Prix du Président de la République. Il gagne le Prix de Paris pour la troisième fois d’affilée en 2007. Autres ténors éclectiques, Bird Parker, Roxane Griff, Prince Gede, Jag De Bellouet, Dream With Me, Vivier De Montfort et le précité Bellino II ont aussi remporté le « Marathon » après avoir gagné des Groupes I à l’Etrier.
Sur le même thème : Prix de France Speed Race : les grands exploits
1995 : Vourasie a su s’adapter
Le Prix de Paris a changé radicalement de configuration en 1994. Sa distance est passée de 3.200 à 4.150 mètres. Cela n’a pas empêcher Vourasie de signer trois succès, une dans l’ancienne version de l’épreuve en 1993 et deux dans la nouvelle, en 1994 et 95. Citons aussi Gelinotte (1955, 56 et 57) et Bellino II (1975, 76 et 77) qui ont remporté trois fois le Prix de Paris, comme Vourasie et Jardy. Ces quatre champions détiennent le record du nombre de victoires dans le Groupe I.
1989 : Ourasi comble un manque
Quadruple vainqueur du Prix d’Amérique et triple gagnant du Prix de France, Ourasi a longtemps attendu avant de faire sien le Prix de Paris. Le phénoménal trotteur s’impose dans l’édition 1989 à l’âge de 9 ans. Il effaçait ainsi la relative déception causée un mois plus tôt dans l’Amérique, où il n’a terminé "que" troisième derrière Queila Gede et Potin D'amour.