Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de dimanche à Vincennes.
Halfa dans la forme de sa vie
Au départ du Prix WTW Hipcover Assurances Hippiques, on retrouve deux juments,
Halfa (
Offshore Dream) et
Hanska (
Opium), qui viennent de terminer dans cet ordre sur les 2.850 mètres de la petite piste. Le décor est différent puisqu'il s'agit du parcours classique de la grande piste, ce qui ne devrait pas les empêcher de continuer à jouer les premiers rôles. Engagée à moins de 3.000 € du plafond des gains, la forme de la pensionnaire de Stéphane Levoy, très performante déferrée des quatre pieds, saute aux yeux. Par ailleurs, elle s'entend bien avec Alan Gendrot qui en disait ceci la dernière fois :
"Maintenant, je la connais bien, elle est bien meilleure en allant devant. Elle a le défaut de pousser à droite mais elle ne lâche jamais rien".
Kong veut faire le "King" à Vincennes
Doublement étoilé lors de sa qualification à Caen au mois de juin de ses 2 ans (voir la vidéo ICI),
Kong (Ecu Pierji) avait enchaîné les fautes après des premiers pas corrects en début d'année. Ce proche parent d'
Eclair de Vandel et
Daida de Vandel semble avoir trouvé la bonne carburation puisqu'il vient de s'imposer par deux fois à Mauquenchy, avec Mathieu Mottier, pour son nouvel entraîneur Sébastien Guarato après son achat lors de la Vente d'Automne à Deauville. Pour ses débuts à Vincennes dans le Prix d'Andernos, il tentera de prolonger cette invincibilité pour son nouvel entourage.
Imbrin Burois pour enchaîner
Vainqueur le 13 décembre pour la première fois à Vincennes,
Imbrin Burois (Soleil d'Enfer) est de taille à enchaîner dans le Prix RMC avec l'incontournable Benjamin Rochard qui a tout de suite compris le mode d'emploi du cheval entraîné par Romain Larue.