Le réaménagement du programme des Critériums a propulsé ces courses très haut dans la hiérarchie estivale. De belles courses d'opportunité sur piste plate, globalement prisées par les spécialistes de l'exercice, dont certains étaient rebutés par la montée de Vincennes, elles sont devenues des premiers étages des fusées "Critériums". Les échéances ultimes de la saison sont programmées le 14 septembre prochain et les ténors des deux compétitions de samedi seront aussi des chevaux en vue dans les Groupes I de Vincennes.
Vers un nouveau match Koctel du Dain - Krack Time Atout ?
Les duels vont bon train en cette période olympique et le Prix de Genève pourrait bien nous proposer une nouvelle manche entre les deux champions Koctel Du Dain (Boccador De Simm) et Krack Time Atout (Face Time Bourbon). Ce duel est déjà un classique du genre dans cette génération, puisque les deux poulains se sont déjà rencontrés à 13 reprises.
→ Koctel du Dain a devancé Krack Time Atout 9 fois
→ au niveau Groupe 1, Krack Time Atout mène 2 à 1
→ à Enghien, Koctel du Dain mène 2 à 1 mais Krack Time Atout a remporté l'an dernier le Prix de Berlin disputé le même jour que ce Prix de Genève
Alors verdict ? Et bien on laissera à chacun la possibilité de se faire son propre avis, tant les arguments peuvent pencher d'un côté comme de l'autre. Meilleure illustration de cette proximité des valeurs : l'arrivée du printanier Prix de Tonnac-Villeneuve. En patron, Koctel du Dain avait eu le poids de la course sur ses épaules et avait vu Krack Time Atout finir à toute vitesse, en dehors, pour échouer d'un rien (voir photo ci-dessous). La différence pourrait se faire du côté des pieds, Koctel du Dain n'étant cette fois pas déferré des quatre pieds contrairement aux dernières fois et contrairement aussi à son rival numéro 1.
Sur le même thème : Krack Time Atout : toujours plus fort