Le sourire d'Aurore RENAUDIN faisait d'autant plus plaisir à voir qu'EBENITO D'AURCY (UNCARING) tient une place tout à fait à part pour elle. "Gagner la Coupe ici à Vincennes est la cerise sur le gâteau, surtout avec "Ebenito" ! C'est un cheval de coeur. Il a tout pour lui", décrit-elle. "Il est né à la maison comme son père d'ailleurs. C'est la 18ème fois que je gagne avec lui. C'est le petit champion de la maison !" Ebenito d'Aurcy qu'Aurore Renaudin a élevé avec son compagnon Cyril Lelarge a choisi son jour pour gagner à Vincennes. Ses trois précédentes tentatives sur cette piste s'étaient en effet soldées par autant de places sur le podium. Battu ainsi par GALAK DE LA CAVEE (NIL DU RIB) lors de sa demi-finale, le fils d'Uncaring a cette fois devancé son rival. "Il n'a pas trop eu ses aises pour démarrer, revient la lauréate, mais il s'est bien fait ramener dans le sillage de Galak de la Cavée, qui était un des favoris. Je ne pouvais pas rêver mieux. Finalement, cela a été la course idéale pour lui."
En fin d'année d'année de 9 ans, Ebenito d'Aurcy n'a couru que soixante fois. "Il n'a jamais été aussi bon, estime Aurore Renaudin. On a longtemps eu des soucis d'allures avec lui mais, cette année, il est parfait."
La Coupe du bonheur d'Aurore Renaudin
25/11/2023 - APRES COURSES - 24H au Trot
Si les femmes amateurs n'étaient que deux sur la ligne de départ du Prix Maurice Thévenon-Finale de la Coupe des Amateurs, samedi, à Vincennes, c'est bien l'une d'elles qui a reçu le trophée.

A lire aussi