Premier Groupe 1 pour Charley Mottier et Guillaume Lenain
Paré des couleurs de Dominique Gallienne, lui aussi ému aux larmes après la course, Guillaume Lenain s'offre sa première victoire de Groupe 1 et efface ainsi de son esprit un Prix de Vincennes qui lui avait laissé des regrets : "Je me suis mieux élancé que dans les préparatoires. Plus on va dans la course et mieux elle est. Au passage du poteau, on se dit que c’est fait! C’est vrai que je ne suis pas que le jockey, j’ai aussi une part dessus donc c’est encore mieux. Je ne réalise pas trop, c’est incroyable. Et je suis très fier de gagner le premier Groupe 1 de Charley."
Jean Ferron, le lad de Kyrielle
Au service de l'ecurie de Charley Mottier depuis octobre dernier, Jean Ferron (19 ans) à l'honneur d'être au côté de Kyrielle des Vaux au quotidien. : "Je m’en occupe depuis cet hiver, nous confie le jeune homme, elle est super gentille et attachante. Elle aime bien les câlins. Elle est très agréable à s’occuper au quotidien. On dirait un peu une vieille jument dans son caractère."
Ci-dessous : Guillaume Lenain et Charley Mottier avec le carton issu de l'Elysée
Kelly de Banville assure une place sur le podium
Actrice principale de la phase qualificative, Kelly De Banville (Eridan) prend une bonne 2ème place, satisfaisant son entraîneur Stéphane Bourlier : "Je pense que l’on est à notre place car ma jument est passée en dedans et la future lauréate en dehors : c’est elle qui est devant et qui mérite donc de gagner. Kelly était aujourd’hui moins dans le collier que d’habitude, on ne sait pas trop pourquoi, peut être la bonne réduction kilométrique ou le défilé car elle a du sang... Voilà mais je pense qu’elle est a sa place. 2ème de cette course la on ne peut pas être déçu. Vous m’auriez dit cela il y a un an je vous aurais dit qu’on la regarderai à la télé la course !"
Troisième avec Kircie De Guez (Oiseau de Feux), la Norvégienne Matilde Herleiksplass fait partie des plus émues après course : "C'est inespéré pour moi. C'est magnifique. Merci à Jean-Michel Bazire de me faire confiance d'autant que l'année a été un peu compliquée pour moi (référence à son accident survenu l'été dernier et son délicat passage dans le rang des professionnels).