MT image

LES COURSES DE SAMEDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE SAMEDI À PARIS-VINCENNES

20/12/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de samedi à Vincennes.
Jenni Sorjonen Jenni Sorjonen - ©DR
Jalouz d'Oliverie, Joma Ov et Julia Quesnot Jalouz d'Oliverie, Joma Ov et Julia Quesnot (2e, 3e et 4e) - ©Scoopdyga

Profiter de ne pas avoir Jamaica Brown ?

Les 2ème, 3ème et 4ème du récent Prix de Bussières remporté par une bonne Jamaica Brown se retrouvent aux prises dans le Quinté+ du jour, le Prix d'Évreux (course 4). Les amateurs de papier se poseront donc la question s'il s'agit de la bonne course de référence pour résoudre l'équation. Pour nous, la réponse sera 'oui'. Tout d'abord car les performances de Jalouz D'oliverie (Singalo), Joma Ov (Boccador De Simm) et Julia Quesnot (Look De Star), toutes en 1'11 et fractions sur 2.100m, étaient vraiment bonnes, et ensuite car elles pourraient aussi se plaire sur les 2.700m de la Grande Piste proposés ici. Confirmation (ou pas) vers 15h18.

Guide Moi Forgan pour une revanche

Avec deux courses dans les jambes après une longue absence (134 jours), Guide Moi Forgan (Neutron Du Cebe) avait tout de même très bien tenu sa partie dans le Prix Daniel Miette, étant finalement devancé par Grindelwald (Rieussec). Arrivant maintenant à son top, le protégé de Pascal Castel peut logiquement nourrir des espoirs de revanche cette fois dans le Prix de Strasbourg (course 6), temps fort à l'attelé de cette réunion.

L'Écurie Chavatte au trois quart vert

Deuxième écurie la plus représentée du jour (derrière les six chevaux de Laurent Abrivard), l'Écurie Chavatte présentera trois de ses quatre pensionnaires avec des émojis verts : Ilmenite (503), Galba Ringeat (610) et Lizzano D'alouette (909).


A lire aussi