Et si jamais certains en doutaient, c'est Kana De Beylev la leader s'est empressée de rappeler William Bigeon son entraîneur. Mais pour gagner à nouveau, il a fallu savoir s'adapter et en l'occurrence changer de tactique et venir de derrière : "Le contrat est rempli ! Elle nous remonte toujours le moral de par sa générosité. J'avais demandé à Benjamin de la préserver contrairement à sa dernière course où elle avait beaucoup donné. Elle gagne de peu mais elle se présentait "nature", sans artifice. Elle remet les pendules à l'heure et confirme sa place de leader de la génération. Elle fait taire ceux qui disaient que nous l'avions tuée dans le Président (Gr.I), les champions se relèvent toujours !"
Kana de Beylev a finalement donné l'impression de faire juste ce qu'il fallait pour s'imposer et dominer Kelle Beaute (Uniclove), devancée du minimum sur le poteau. Son driver Alexandre Abrivard déclarant sur Equidia en fin de journée : "C'est vexant d'être battu de si peu mais elle est toujours très généreuse, faisant toujours de son mieux. J'avais le rail alors que Kana de Beylev a dû venir en épaisseur : la meilleure a donc gagné."
Troisième, Killer Queen (Face Time Bourbon) allonge à son tour la liste des chevaux qualifiés pour le 14 septembre en toute dernière instance.