Jusqu'où peut aller Grace du Digeon ?
Avec 20 victoires en 61 tentatives, un premier Groupe 3 à son actif ce mercredi, le profil de GRACE DU DIGEON coche les cases d'une jument encore capable de réaliser de (plus) grandes choses. La représentante de Charles Dreux a remporté son épreuve durant l'hiver à Vincennes mais vient aussi de s'ouvrir consécutivement de nouvelles perspectives. Sa quatrième place dans le Prix Henri Desmontils (Gr.1) sous la selle, le 2 mars dernier, place la discipline de l'Etrier comme nouvelle voie possible, y compris à haut niveau. Quant à son succès du jour sur une piste à main droite, il peut aussi donner des idées à son entourage concernant un circuit du type GNT.
Charles Dreux n'a pas encore arrêté son programme à venir mais nous déclare sur l'évolution actuelle de sa pensionnaire : "Elle s’améliore encore je trouve. Elle démarre mieux par exemple, elle est plus sûre, peut aller sur les deux cordes. Sa sortie précédente au monté lui a aussi certainement fait du bien. Elle nous avait montré ces derniers temps qu’elle était contente d’être revenue à la campagne. C’est vraiment une super jument."
Parmi les prochains engagements souscrits pour GRACE DU DIGEON, on trouve le Prix Théophille Lallouet, un Groupe 2 monté sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes le 19 avril.
Sur le même thème : Grâce du Digeon, la petite reine de Vincennes
Horace du Goutier confirme son renouveau
Deuxième du Prix Henri Desmontils (Gr.1), le 2 mars à Vincennes, dans le cadre de ses débuts sous la selle, HORACE DU GOUTIER (Ready Cash) avait alors pris l'ascendant sur GRACE DU DIGEON, quatrième. La hiérarchie est cette fois-ci inversée mais cela n'enlève en rien au mérite du pensionnaire de Sébastien Guarato, auteur d'un bon dernier kilomètre, comme il en a si souvent produit l'an dernier dans le circuit du Grand National du Trot (avec cinq victoires à la clé). Plaqué des antérieurs, sur une piste peu propice à ses aptitudes, il fait dire à ce dernier : "Cela fait plaisir, on retrouve le vrai Horace. Cet hiver, il était moins bien, peut-être fatigué de sa saison et il a aussi été malade. On avait visé cette course, il court bien mais j’aurais préféré qu’il gagne."
Grand favori de l'épreuve à égalité, GASPAR DE BRION (SINGALO) ne s'est montré que dans l'ultime ligne droite pour décrocher la sixième place. Matthieu Abrivard nous a confié : "Je me suis retrouvé un peu trop loin pour espérer jouer un premier rôle. Ceux qui ont fait l'arrivée sont venus tôt, dès le premier tournant, et je n'ai pas osé y aller à ce moment-là. En plus, la piste était très pénible. Avec ses grandes allures, Gaspar n'a pas été à son affaire. Il court bien néanmoins et a bien fini. Cela va le monter en condition pour ses prochaines sorties."