En s'imposant dans le Prix Jean-Luc Lagardère, Oracle Tile entre dans un cercle très fermé : celui des vainqueurs d'origine étrangère dans la plus grande course d'Enghien. Depuis 1980, il ne sont que six (avec Oracle Tile), les précédents lauréats étant : Nevele Cero O (1998), Jackhammer (2000), Ilaria Jet (2010), Romanesque (2015) et Valokaja Hindo (2019).
La réaction du vainqueur
Théo Duvaldestin : "Avant le coup, une deuxième place derrière Etonnant jugé sur sa dernière course aurait été comme une victoire. Il gagne, c'est encore mieux. Il a dû progresser depuis son arrivée, ses chronos sont super bons. Il est peut-être arrivé au summum. Au niveau du poids aux pieds, on ne peut pas faire moins, on est vraiment à la limite."
Encore une belle place pour Elvis du Vallon
5ème du Prix de l'Atlantique (Gr.1) au printemps, 3ème du Prix Chambon P, 5ème du Prix René Ballière, Elvis du Vallon (Rêve de Beylev) confirme une nouvelle fois en prenant une deuxième place qui a ravi Charles Cuiller son entraîneur : "Elvis du Vallon fait une super course. Deuxième avant le coup c'était magnifique ! C'est un cheval extraordinaire pour nous, c'est vraiment une chance de l'avoir depuis le début et encore aujourd'hui dans une telle condition. Il est possible maintenant qu'on se laisse tenter par le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan {12 août}."
Étonnant, la cible de tous
Grandissime favori, Étonnant (Timoko) courait un peu avec une cible dans le dos. Tous ont attendu son sillage et, quand il est venu en progression prendre la tête, sans vraiment forcer, il a dû répondre à une attaque cinglante d'Elie de Beufour qui finira devant lui au poteau. Étonnant a donc plié aujourd'hui mais comme toujours, il saura se relever nous a dit Richard Westerink : "C'est le scénario de course que je craignais un peu avant le coup. Ça ne se court pas pareil qu'un sprint. Il est battu par des pisteurs mais ne démérite pas quand même, il a été jusqu'au bout. Il n'est pas loin à l'arrivée. On ne peut pas toujours gagner même si on aimerait." Et quoi de mieux qu'un grand rendez-vous international pour rebondir ? Il a désormais rendez-vous avec New York et l'International Trot du 9 septembre prochain.