MT image

LES COURSES DE SAMEDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
COURSES

LES COURSES DE SAMEDI À PARIS-VINCENNES

08/11/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de samedi à Vincennes.
Lolita Bourbon - © Aprh Lolita Bourbon - © Aprh
Iroise de la Noé - © ScoopDyga Iroise de la Noé - © ScoopDyga

Iroise de la Noé sur la bonne voie

Tenue en très haute estime par Thomas Levesque, son entraîneur, partie très jouée lors de ses débuts au trot monté dans le Prix de Normandie (Groupe 1) mais aussi dans le Critérium des 5 Ans (Groupe 1), lauréate de Groupe 2 en devançant Inmarosa (Amiral Sacha), Iroise de la Noé (Tornado Bello) a été éloignée des pistes pendant plus d’un an. Après deux courses de rentrée, elle sera en piste dans le Prix Atlantic avec la confiance de son entraîneur qui a déclaré un émoji vert. Lauréate il y a deux ans lors de cette réunion dans le Prix de Beauvais, elle sera très en vue et très attendue des turfistes et des observateurs dans une épreuve où Implora Mauzun (Django Riff), autre 6 ans de grande qualité, fera son retour sur le mâchefer parisien.

Des 6 ans ambitieux face à leurs aînés

Réservé aux concurrents âgés de 6 à 8 ans n’ayant pas gagné 350.000 €, le Prix d’Argentan a réuni 10 participants, dont 3 trotteurs âgés de 6 ans : Isofou du Chêne (Un Charme Fou), qui reste sur deux succès sur cette piste, Ibiscus Man (Booster Winner) impressionnant lauréat en 1’11’’9 sur ce parcours le 4 octobre drivé par Éric Raffin qu'il retrouve, et Inato Pierji (Uniclove), idéalement engagé à 910 € du plafond des gains et à la recherche de son premier succès de l'année, lui qui n'a fait sa rentrée que cet été et a couru depuis à trois reprises. Associé à David Bekaert, le pensionnaire d’Alexandre Bonnefoy effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.

Une journée XXL

Composée de dix courses (en intégrant des épreuves initialement à l'agenda de jeudi 7 novembre mais déplacées en raison de la journée morte de la filière hippique), cette réunion parisienne verra 134 concurrents en piste (13,4 par épreuve). On compte 36 partants (27 %) avec un émoji vert.

A lire aussi