Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de jeudi à Vincennes.
Jour de Coupes à VincennesLes amateurs jouent leur Coupe annuelle avec, ce jeudi, les deux demi-finales qualificatives (les sept premiers) pour la Finale du 23 novembre. François Chapdelaine, numéro 1 des amateurs en 2024 et qui faisait la une de 24h au trot dimanche (lire son interview ICI) sera au départ du Groupe B avec Equality (Titan D'occagnes).Le visiteur du jour : Jimmy Dahlman
Jeune entraîneur suédois de 35 ans, Jimmy Dahlman, installé depuis 2022 à Hedesunda non loin de l’hippodrome de Gävle, aligne ce jeudi à Vincennes
Wilda Knight (Scarlet Knight), qu’il confie à Benjamin Rochard dans le Prix Albert Libeer, course au trot monté. Il s’agit de son premier partant sur le sol français, une étape importante pour ce professionnel. "
J’attends ce moment avec impatience. Avoir un partant à Vincennes est un rêve qui devient réalité", nous confie-t-il. Très jeune, il est intéressé par les chevaux que son papa lui fait découvrir sur les hippodromes. Fasciné, il décide d’en faire son métier. Actuellement à la tête d’un effectif d’une trentaine de chevaux, Jimmy Dahlman se forme auprès d’entraîneurs de renom en Suède, tels que Lutfi Kolgjini, Per Lennartsson, Daniel Redén, Fredrik Wallin et Jörgen Westholm. "
Ils m’ont beaucoup appris et m’ont permis d’arriver là où je suis aujourd’hui", souligne-t-il. En tant que driver, il cumule 88 victoires, auxquelles s’ajoutent 30 succès comme entraîneur. Jimmy Dahlman se montre très concerné par le trot français. "
Je regarde souvent les courses en France. Elles offrent des possibilités uniques pour nous, Suédois, avec des hippodromes corde à droite et des pistes en herbe", explique-t-il même si son ambition ultime, en bon Suédois qu'il est, reste de s’installer aux États-Unis et de conquérir un jour l’Hambletonian.