La belle troisième place d'Eureka Vrie
Très régulier depuis des mois, EUREKA VRIE (First de Retz) signe une belle performance en montant sur le podium, enthousiasmant son driver Thomas Chalon : "On aurait signé pour finir 3ème derrière ces deux-là. Il a été très bon. J'avais un peu peur à 1.000m du but dans la mesure où j'étais à fond depuis le départ et il ne réagissait pas trop à ce que je lui demandais. Mais lorsque j'ai mis le nez à la fenêtre il a très bien réagi."
1'10''9 : nouveau record
En passant sous la barre des 1'11'', tout seul comme un grand, Ibiki de Houelle établit le nouveau record absolu (départ volté) au Croisé-Laoche, abaissant la marque de référence de huit dixièmes. Éric Raffin a précisé à ce sujet : "La piste est top mais notez qu'il y a un petit vent. En revanche, 20 degrés et une piste parfaite, tout était réuni pour un record."
Sur le même thème : Ibiki de Houelle se relève de tout
Classement général GNT - drivers
après la 5ème étape
1️⃣. Éric Raffin - 37 pts
2️⃣. David Bekaert - 23 pts
2️⃣. Yoann Lebourgeois - 23 pts
après la 5ème étape
1️⃣. Franck Leblanc - 25 pts
2️⃣. Guillaume Huguet - 23 pts
Ibiki de Houelle est d’illustre naissance, entre son père Love You, référence européenne des étalons durant plus de dix ans et sa mère SAWASDE DE HOUELLE (GAZOUILLIS), jument classique (placée des Prix d’Essai et du Président de la République). Elle avait donné dès son premier produit une semi-classique : EOLIA DE HOUELLE (GOETMALS WOOD).