MT image

La SETF lance sa nouvelle plateforme digitale | LETROT
Plus qu'une allure, une vision

La SETF lance sa nouvelle plateforme digitale

05/07/2023 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
La Société du Trotteur Français a présenté ce mardi matin sa nouvelle plateforme digitale. Bien plus qu'une remise à jour de l'existant, c'est une véritable révolution dans l'approche de la mise à disposition des datas propres à la société-mère qui est proposée. Avec une promesse : tout voir, tout savoir, espérer, parier.
©LeTROT ©LeTROT

 

Le rubicon franchi ?
Cette présentation suscite naturellement de nombreuses réactions, majoritairement positives à l'exposé de la richesse des options présentées, mais aussi d'interrogations (voire plus) de la part de certains médias historiques voyant en ce nouveau site une concurrence à leur propre activité. La société-mère aurait-elle franchi le rubicon du fournisseur de contenus tous azimuts ? "Non, pas du tout", a répondu Jean-Pierre Barjon, arguant le fait de faire son "devoir en valorisant du mieux possible l'information brute factuelle visant à créer de la valeur au produit "courses" ." Et d'ajouter : "On a voulu créer une plateforme où le maître mot est l'enrichissement de l'expérience de nos clients communs".
  • Les infos

"Près de quarante ans de données, patrimoine historique désormais accessible gratuitement, et en illimité. TROTvision® donne la possibilité à ses utilisateurs de découvrir les acteurs du Trot jusque dans les moindres chiffres. Pourcentages de réussites, performances croisées, une zone informative inédite pour connaître les changements primordiaux de chaque concurrent et prendre les meilleures décisions. La manière idéale pour optimiser son analyse." (extrait du communiqué de presse)
Voir l'onglet courses

  • Espérer

L'espoir de gagner est valable pour les deux familles d'utilisateurs. Côté pros, c'est "une meilleure efficacité dans la gestion au quotidien de leurs chevaux et de leurs écuries" qui est proposée ainsi "qu'une étude complète des forces en présence pour les turfistes". Les options principales :
- Consulter le programme de courses en 1 clic
- Concevoir les croisements des futurs champions de demain
- Gérer et optimiser les performances de ses chevaux en temps réel

  • Un outil accessible partout

Toutes les fonctionnalités proposées sont bien sûr déclinées selon tous les usages actuels et l'ergonomie déclinée pour une navigation optimale sur les smartphones comme les tablettes et les ordinateurs. De quoi faire le papier partout, n'importe quand.

  • Premier étage de la fusée

Déjà particulièrement aboutie et d'une richesse inédite, cette version sera très bientôt agrémentée de nouvelles fonctionnalités, d'ici le début du meeting d'hiver, avec notamment l'accès aux différents opérateurs de paris titulaires d'une licence ANJ et proposant des paris sur les courses au Trot.

Le contexte de cette présentation
Cette présentation-presse revêtait une dimension toute particulière puisqu'il s'agissait de la dernière organisée au siège de la rue d'Astorg avant les premiers déménagements effectifs dès ces prochains jours. La révélation du nouveau logo de la SETF est elle programmée pour le 16 septembre prochain dans le cadre de la journée "Portes Ouvertes à Thémis" (Paris 17è) pour les sociétaires de la SETF, dans le cadre de la nouvelle "maison des courses", la veille de la Journée des Critériums.

A lire aussi