MT image

Je M'Envole déploie ses ailes le grand jour | LETROT
PRIX DES ÉLITES 2023

Je M'Envole déploie ses ailes le grand jour

24/09/2023 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Son ascension vers les sommets aura été progressive et Je M'Envole (Joyau d'Amour) aura su déployer la puissance maximale le grand jour, pour ce Prix des Élites 2023 qu'il remporte avec brio après avoir dû évoluer à l'extérieur de l'animateur et grand favori Jean Balthazar (Alto de Viette). C'est un triomphe complet pour Mathieu Mottier, jockey mais aussi entraîneur de ce représentant de Jean-Pierre Dubois dont la casaque en nom propre fait un grand retour dans les palmarès de Groupe 1 !
Je M'Envole ©Aprh - Je M'Envole

Des tribunes à nouveau combles
Une semaine après avoir vu 15.000 personnes assister à la grande journée des Critériums, Vincennes affichait à nouveau des tribunes copieusement remplies lors d'une journée placée sous les couleurs du Portugal. Au total, 13.000 personnes ont été recensées sur l'hippodrome. Voilà qui clôt de bien belle façon la séquence "estivale" des dimanches de Vincennes.


Pascal Castel encore sur le podium
La victoire de Groupe 1 semble comme se refuser à lui. Pascal Castel prend une nouvelle fois une place au plus haut niveau pour sa cinquième participation à une course de Gr.1. Après les 2ème et 3ème places de GUIDE MOI FORGAN et Jean Balthazar dans le Prix du Président de la République, c'est une nouvelle médaille d'argent qu'il décroche avec Jean Balthazar (Alto de Viette). Bien qu'ayant eu l'avantage de la corde, il lui a été impossible de contrer Je M'Envole pour finir. L'entraîneur normand a déclaré après course : "Il court bien. Je me méfiais de Je M'Envole, ça s'est confirmé. Le cheval était bien mais celui de Mathieu était supérieur. Le fait de moins bien négocier le dernier tournant nous coûte cher, la demi-longueur qu'il a perdue est à l'arrivée." Confirmation avec Alexandre Abrivard : "Je n'ai pas de regret sur le déroulement de course en lui-même. J'ai eu du mal à le lâcher dans le dernier tournant et Je M'Envole a alors pris l'ascendant à cet endroit. Après c'était plié."

Jane Aimée confirme son talent
3ème en selle sur JANE AIMEE (PACHA DU PONT), David Thomain a quant à lui expliqué l'hésitation de la pouliche de Christophe Clin : "Elle a peut-être demandé à souffler dans le dernier tournant, mais elle est ensuite bien repartie. Le seul regret que je peux émettre c'est en montant quand j'ai laissé passer Mathieu {Mottier} trop vite. Ma jument était bien dans son action et je l'ai coupée un peu. Son entraîneur en a toujours dit du bien et elle répète en course. C'est bien !"

 


A lire aussi