MT image

Jazzman, sacré défi pour un triplé | LETROT
Les meilleurs 3 et 4 ans à Enghien

Jazzman, sacré défi pour un triplé

04/08/2023 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Les meilleurs 3 et 4 ans se sont donné rendez-vous ce samedi à Enghien. Les Prix de Berlin (Gr.3) et de Genève (Gr.3) proposent des affiches qui ne dépareraient pas dans des épreuves de Groupe 1. Dans chaque épreuve, les têtes de liste ont répondu présent. Au sein de ces batailles d'élite annoncées, il est un défi porté par Jazzman. Le 3 ans de nationalité allemande de Laurent Abrivard tente de rester invancu cet été à Enghien et de réaliser un triptyque ô combien difficile.
Jazzman © ScoopDyga - Jazzman
Jazzman, sacré défi pour un triplé


Prix de Genève

 

L'INVINCIBILITÉ DE JUST A GIGOLO EN JEU À ENGHIEN


Avec plus de 930.000 € de gains, Just A Gigolo (Boccador de Simm) fait partie des 4 ans français les plus riches de tous les temps à cette époque de l'année. Il fait mieux, par exemple, que son illustre prédécesseur Italiano Véro (Ready Cash) au même âge. Il faut dire qu'il n'a manqué (presque) aucun des grands objectifs classiques qui jalonnent le programme. Avec quatre Groupes 1 à son actif (Prix Comte Pierre de Montesson, Albert Viel, Critérium des 3 Ans et Prix Ready Cash), il a fait un carton plein dans les épreuves françaises. Seul manque à son palmarès le Championnat Européen des 3 Ans (Gr.1) auquel il a participé pour s'y classer troisième. Dans sa constellation de succès (15 au total), le représentant de Philippe Allaire en compte deux à Enghien où il est invaincu. Le dernier en date est le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2), en avril dernier. Il y précédait alors, sur le même parcours que ce Prix de Genève, Just For Lova (Love You), Juliet Papa Bravo (Ready Cash), Jaguar Griff (Love You) et Juninho Dry (Carat Williams). Une ligne à ne pas oublier.

Les matches Just-Juninho, fil rouge de la génération
Deuxième élément le plus riche au départ de ce Prix de Genève, Juninho Dry ne possède pas de titre de Groupe 1 mais peut revendiquer celui de challenger numéro 1 du crack Just A Gigolo. Au total, ils se sont affrontés 18 fois. Dans quatre cas, l'un ou l'autre a été disqualifié, ce qui fait 14 épreuves où chacun s'est classé avec comme bilan :
▪️ Just A Gigolo a précédé 11 fois Juninho Dry,
▪️ Juninho Dry a précédé 3 fois Just A Gigolo.
En quatre occasions, les duettistes ont composé le couplé gagnant (deux fois dans l'ordre Just A Gigolo/Juninho Dry et deux fois dans l'autre ordre).
Deuxième en finissant fort du Prix de Milan (Gr.3) en dernier lieu, Juninho Dry avance toutes les garanties de forme pour ajouter un point dans le match qu'il livre à son grand rival. Ce dernier effectue une rentrée mais s'est toujours imposé dans ce cadre (avec plus d'un mois et demi sans courir).

La ligne du Prix de Milan (sans Justin Bold)
Sept des participants du récent Prix de Milan se retrouvent ce samedi. Plusieurs ont des excuses à faire valoir, comme Juliet Papa Bravo (Ready Cash), empêchée à la fin, et Deus Zack (Victor Gio), trop tendu pour jouer sa partition. Les deux absents du jour sont Justin Bold (Bold Eagle), le vainqueur du Milan, et la nouvelle merveille Jushua Tree (Bold Eagle).

Qui est Coquaholy
Candidat suédois inconnu chez nous, Coquaholy (Orlando Vici) vient d'être acheté pour 170.000 € par Stall Panamera Racing qui l'a confié à Tomas Malmqvist. Titulaire de 7 victoires en 25 sorties, cet ex représentant de Roger Walmann a toujours évolué un ton au dessous de l'élite suédoise. Sa meilleure performance est sans doute sa 5e place dans le Svenskt Trav-Kriterium (Gr.1) l'an dernier.

Les 3 dernières éditions
2022 : Izoard Védaquais - 1'13''1
2021 : Hohneck - 1'12''2
2020 : Gotland - 1'13''0

 

Jazzman, sacré défi pour un triplé

A lire aussi